Mon chemin de Yoga

On a chacun sa voie et son histoire. A chacun d’inventer sa pratique, sa manière personnelle d’arpenter son propre chemin, celle qui nous ressemble et nous correspond, celle qui nous forge et nous fait devenir l’Être qu’on a toujours été.

yog

La mienne a débuté dans le ventre de ma mère, qui a pratiqué le yoga pendant de nombreuses années avec un professeur d’exception, Georges Caudron, disciple et ami d’André Van Lysebeth qui avait lui-même étudié le Hatha Yoga auprès de Swami Shivananda.

La magie de la Vie m’a ensuite fait croiser la route d’Annie Ringer à Mèze dans l’Hérault, qui avait elle aussi appris le yoga auprès d’André Van Lysebeth et avait connu Georges Caudron. Elle y enseigne toujours le Hatha Yoga et le Yoga Nidra.

Mon chemin de Yoga s’est ensuite poursuivi à Saint-Germain-lès-Arpajon dans l’Essonne, avec Konie Mariannie Mukherjee, élève de la Mère à l’Ashram de Pondichéry. Elle enseigne toujours le Yoga Intégral dans le respect de la philosophie de Sri Aurobindo.

En Inde en 2016, j’ai voulu valider mes 15 années de pratique par une certification et j’ai étudié l’Ashtanga Yoga auprès de Deelu Lama à L’Akshar Power Yoga Academy de Bangalore: origines du Yoga et Bhagavad Gita (texte sacré hindou), sutras de Patanjali, mantras, mudras, pranayama, méditation, asanas et bases d’Ayurveda.

En juillet 2019, j’ai eu le privilège d’être enseignée par Yogi Babakar Khane sur sa pratique, intégrant Yoga Égyptien, Kung-fu et Chi Kong.

Je partage désormais ma vision du Yoga avec vous, et elle continue de s’enrichir jour après jour.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s