La Fleur de Vie

C’est un symbole que l’on rencontre dans de nombreuses cultures et dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Sa plus ancienne représentation connue se trouve dans le temple d’Osiris à Abydos en Egypte, imprimée dans la structure atomique de la roche.

Composée d’une juxtaposition de cercles égaux, on y retrouve les solides de Platon, l’Arbre de Vie de la Kabbale, le Vector Equilibrium, le nombre d’or et Phi, ainsi que d’autres constructions de l’Univers. Ce condensé de géométrie sacrée illustre ainsi la connexion de tous les éléments de la création.

fdv

Une des gravures du temple d’Abydos

 

fdv1
fdv2

 

« Nous sommes beaucoup plus que ce que nous savons sur nous-mêmes. Nous avons seulement oublié. La Fleur de Vie était connue de toute vie et elle l’est encore de nos jours. Par toute vie, je veux dire non seulement sur cette planète, mais aussi partout ailleurs; tout le monde savait et sait encore qu’elle représente la géométrie même de la création tout entière – la voie qui y mène et qui nous en fait sortir. L’esprit nous a créés à cette image, c’est à dire selon cette géométrie. Vous savez que c’est vrai; c’est inscrit dans votre corps même, en fait, dans tous vos corps. » (Drunvalo Melchizedek, L’ancien secret de la Fleur de Vie, T1).

Son onde de forme est un puissant support de méditation pour se relier au Tout et retrouver l’Unité en soi.

fdv3

Léonard de Vinci, Codex Atlanticus, fol. 307v

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s