Mon chemin d’énergies

Ce chemin a d’abord serpenté à l’abri des regards. La Vie m’a placée en terrain fertile avec une mère débordante d’amour qui a été ma première initiatrice, et nous partagions ensemble nos recherches et découvertes. Puis la Vie a mis sur mon chemin, au gré de rencontres précieuses, des personnes hors du commun et qui m’ont reconnue comme telle. Pas facile de parler ouvertement de spiritualité et de cet invisible terrain de jeu que les matérialistes dénigrent à grands cris. Avec certaines personnes j’ai pu avoir de profonds échanges sur les énergies, avec d’autres je n’ai fait qu’effleurer le sujet, et d’autres encore ont été des guides pour me révéler à moi-même par leur exemple d’humanité, ou par les blessures qu’ils réveillaient en moi, comme je l’ai compris et accepté récemment.

J’ai toujours cherché des réponses à mes questions, aux pourquoi de toutes sortes, toujours cherché à soulager le mal-être, qu’il soit physique ou émotionnel, et toujours senti qu’il y avait autre chose derrière le voile, le visible, le tangible et les croyances préétablies. Depuis mon plus jeune à travers la loi d’attraction (Quand je me disais “J’ai la fève, j’ai la fève, j’ai la fève…” et que je constatais avec surprise que c’était bien moi qui avait la fève dans ma part de galette!), puis l’astrologie, la cartomancie, la guérison par la prière et l’imposition des mains, le développement de l’intuition, la visualisation, la méditation,les synchronicités, le travail avec les cristaux, les soins énergétiques, karmiques et les canalisations… Et plus j’avançais plus je voyais devant moi un ensemble cohérent, les informations se recoupaient et j’accédais de plus en plus à la connaissance du Tout.

SE1

Tous les êtres éveillés nous transmettent que le Tout est Amour. Ok. Mais il n’est pas facile d’Etre cet amour inconditionnel au quotidien, d’Etre qui l’on est dans l’authenticité, de faire le pont entre cette vie spirituelle que l’on sent au fond de soi et notre vie quotidienne d’humain incarné. Car oui on sait que nos pensées sont créatrices, oui on nous dit que le monde est le miroir de nous-même. Mais bon c’est un peu trop dur à gérer parfois, et on a envie d’aller se recoucher. Pourquoi faire des efforts quand certains on l’air très contents sans se poser autant de questions? Pourquoi je souffre? Je n’ai pas mérité ça! Surtout quand l’ego s’en mêle, que le faux-self s’emmêle, et qu’on a du mal à rester ancré car ok j’ai signé avant de venir mais décidément la vie ici et maintenant c’est pas facile. Mais on ne nous a jamais dit que c’était facile, on ne nous a pas vendu du rêve, on nous a vendu du challenge! Et sur Terre on est servis 😉 Car en fait la vie est simple, l’amour est simple, l’unité est simple, si l’on a le cœur ouvert. Ce qui est difficile c’est de prendre conscience de l’illusion de la séparation, c’est de garder son cœur ouvert dans ce monde de dualité, c’est de se souvenir qu’on ne manque de rien car on est déjà à la maison.

Il est aussi difficile d’assumer qui l’on est pleinement, sa mission de vie et ce que l’on ressent depuis toujours, mais qu’on a peur de révéler au grand jour. Peur du regard des autres, de l’incompréhension, du jugement. Mais le temps est maintenant venu de prendre sa place: prendre la décision de rayonner sa Vérité et de vivre en cohérence avec l’Etre.

Je vous invite à votre tour à emprunter votre chemin de lumière, d’émerveillement et de découverte de vous-m’aime!

 

Photo (terresdemotions.fr) :  Le chemin de l’Énergie (Mercantour, Alpes Maritimes), taillé dans la roche sur plus de 8 km entre les deux guerres mondiales, devait à l’origine alimenter en électricité la vallée, grâce aux nombreux lacs d’altitude de la Tinée. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s