Ho’oponopono

J’utilise cette technique de nettoyage énergétique depuis plusieurs années et malgré sa simplicité elle est d’une efficacité remarquable. En fait j’aime les choses simples et rapides, et cette technique va vraiment à l’essentiel: le Pardon qui transmute les blocages en Amour et nous libère.

Ho’oponopono était un rituel ancestral de pardon et de réconciliation, utilisé à Hawaï comme dans d’autres îles du Pacifique, et dirigé par un kahuna lāʻau lapaʻau (prêtre guérisseur). Il peut se traduire par « remettre les choses en ordre », « rétablir l’équilibre », dans les domaines autant physique que psychique. La kahuna lāʻau lapaʻau Morrnah Nalamaku Simeona l’a simplifié afin de pouvoir le pratiquer seul, en se connectant à sa divinité intérieure. Elle l’a également enrichi en mettant en lumière le fait que chacun est le créateur des circonstances de sa propre vie.

« La paix commence avec moi » Morrnah Simonea

Le Dr Ihaleakala Hew Len explique dans le livre de Joe Vitale “Zéro limite” comment il a utilisé cette méthode avec succès pour aider des prisonniers en soins psychiatriques, sans les rencontrer physiquement. Après quatre ans, le service a fermé car tous les malades avaient guéri. Le Dr Len insiste sur le fait de prendre la responsabilité à 100% de ce que l’on perçoit, même à l’extérieur de soi, car c’est le reflet de notre réalité intérieure (L’Effet Miroir). Un problème à l’extérieur est ainsi la manifestation d’un blocage, d’une mémoire inconsciente inappropriée, que l’ on doit dissoudre en soi-même. On atteint l’état Zéro de paix intérieure en répétant le mantra :

Désolé, pardon, je t’aime, merci

Un e-book gratuit sur Ho’oponopono est disponible sur le site www.eveiletsante.fr. Ecrit par Al McAllister, il a été le premier livre traduit en français sur ce sujet.

« Concrètement, comment je fais pour nettoyer?

  1. Je deviens un enfant, j’arrête de «raisonner» (je lâche mon mental) et j’accepte le 100% de responsabilité. Ce sont mes mémoires qui ont créé cela.
  2. Je demande à l’Intelligence Divine de nettoyer ces mémoires et je répète: «Je suis désolé, pardon. S’il y a une mémoire qui a créé cela, s’il te plait efface-la, nettoie-la. Merci. Je t’aime»
  3. Je lâche aussi mes attentes par rapport à un résultat. La seule chose à faire : nettoyer, nettoyer, nettoyer! Et accueillir avec gratitude cette Paix qui s’installe dans notre cœur. Quand on a fait «le vide», l’inspiration arrive. Et quand elle est là, nous pouvons Agir. Nous sommes alors : “Serviteurs du Divin”. » Maria-Elisa Hurtado-Graciet

On peut également coupler efficacement Ho’oponopono avec l’EFT.

Luc Bodin a récemment réalisé une simplification du rituel :

« Ho’oponopono Nouveau se pratique en plusieurs étapes :
  1. Je prends la responsabilité pleine et entière de la situation délétère que je vis qu’elle soit personnelle ou générale.
  2. Je dis une formule du style : «Je demande la transmutation divine de toutes les mémoires (jusqu’à leur origine première) dont je suis porteur et qui sont à la cause de la situation difficile que je vis, en mémoires positives pour moi et mon évolution.»
  3. Je répète la formule autant que besoin en la simplifiant au fur et à mesure. Par exemple, en disant : «mémoires négatives en positives» puis «négatives en positives». Bien concentré sur ma demande, je répète cette formule encore et encore ce qui prend généralement plusieurs minutes. Chaque répétition permet d’aller plus loin et plus en profondeur dans le cœur du problème.
  4. Je continue jusqu’à ressentir un état de bien-être, de la douceur, du calme, du bien-être ou percevoir de la lumière dans mon esprit dans laquelle je me sens entrer… Cette sensation indique que j’ai terminé mon épuration… au moins concernant la situation sur laquelle j’ai œuvré.
Il est possible de faire Ho’oponopono Nouveau sur les situations délétères anciennes… mais aussi futures en demandant par exemple le matin que toutes les mémoires erronées pouvant assombrir ma journée soient transmutées. »

Plus qu’un outil de résolution des conflits qui peuvent survenir au quotidien, Ho’oponopono est donc un véritable chemin d’ouverture de conscience, pour se connecter à sa part divine et attendre l’Unité en Soi. Lâcher en confiance le contrôle du mental et la victimisation tout en se reconnaissant créateur de sa réalité.

ho

source photo : pinterest.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s