L’ancrage

a

Je reviens aujourd’hui sur une pratique très importante, ou plutôt incontournable pour qui veut avancer sur le chemin d’énergies. Etant moi-même de polarité majoritairement Yin, je planais un peu trop et mon âme partait très vite à droite et à gauche, le mental carburant à 3000 et mon être ayant du mal à trouver sa place. Bref, je manquais d’ancrage.

Et sans ancrage, impossible d’asseoir sa base et de développer sa structure. Impossible non plus d’accroître ses capacités psychiques car elles ont besoin d’équilibre pour pouvoir s’ancrer dans la matière.

J’ai donc commencé à ressentir et activer consciemment cet ancrage quotidiennement. Visualiser des racines très fortes et vigoureuses partant de mes jambes et de mes deux pieds posés sur le sol, et s’enfonçant très profondément, toujours plus loin dans le sol. Les sentir s’enfoncer et atteindre le cœur de la Terre, sentir sa chaude énergie remonter tout le long de mes racines jusqu’à mon corps physique, mes chakras et toutes les dimensions de mon être. La méditation de Courant Indigo (Youtube) est une aide (votre médecin personnel pourra d’ailleurs vous prescrire une méditation par chakra et par jour pendant une semaine 😉

Je me suis aussi entraînée plusieurs fois par jour à rappeler mes corps subtils à réintégrer mon corps physique et à y rester bien ancrés. Au départ c’est très difficile pour moi et je devais vraiment me concentrer pour le faire revenir complètement. Maintenant je sens presque cet ancrage instantanément quand je porte ma conscience sur mes pieds.

a1

Il est capital de s’ancrer avant et après chaque travail énergétique, ou en situation de stress et de peur. Je partage maintenant avec vous cet extrait de mon journal, lorsque j’ai pris conscience d’un des freins à mon ancrage:

“11/02/2017 Je dois m’ancrer consciemment à la Terre mère Gaïa, régulièrement. Je crois que j’avais peur de la déranger, de lui prendre son énergie. D’une certaine façon je refuse aussi d’être ici en Inde, dans cette expérience à l’école, seule loin de Juju, cette vie qui n’est plus la mienne mais l’est encore un peu pendant cette transition salutaire.

Mais Gaïa m’a dit que je ne lui prends pas son énergie, je suis la bienvenue, je suis son enfant bien aimée, et elle a besoin de moi, elle aussi a besoin de mon énergie pour équilibrer la sienne, ancrer plus d’amour en elle, et l’aider dans son ascension. C’est un échange, un partage, et je ne pourrai lui transmettre mon énergie et mon amour que si je suis bien ancrée en elle, mon âme bien incarnée dans mon corps et dans ma vie. En tant que Flamme, ma place est ici, partout et à chaque instant sur ma Terre mère Gaïa. Je suis partout chez moi et à ma place car ma mission est aussi de rayonner mon énergie partout où je suis et de transmettre mon amour à Gaïa.

Alors je décide d’accepter ma mission. J’accepte de m’ancrer consciemment chaque jour, d’échanger en conscience chaque jour avec ma maman Gaïa, de lui transmettre mon amour et de recevoir son énergie de vie divine.”

a2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s