Education

Conversations avec Dieu – 2, Neale Donald Walsch

Comment, alors, devrions-nous éduquer nos jeunes ?

Tout d’abord, traitez-les comme des âmes. Ce sont des âmes qui entrent dans un corps physique. Ce n’est pas une chose facile pour une âme ; l’âme ne s’y habitue pas facilement. C’est très contraignant, très limitatif. Alors, l’enfant crie à cause de ses limites. Entendez ce cri. Comprenez-le. Et donnez à vos enfants autant que vous le pouvez, le sentiment d’être « illimité ».

Ensuite, présentez-leur avec douceur et bienveillance le monde que vous avez créé. Soyez plein de bienveillance, c’est-à-dire, soyez prudents, par rapport à ce que vous mettez dans les unités de stockage de leur mémoire. Les enfants se rappellent de tout ce qu’ils voient, tout ce dont ils font l’expérience. Pourquoi donnez-vous la fessée à vos enfants aussitôt qu’ils sortent du ventre maternel ?Vous imaginez-vous vraiment que c’est la seule façon de faire démarrer leur moteur ? Pourquoi éloignez-vous vo bébés de leur mère quelques minutes après qu’ils ont été séparés de la seule forme de vie qu’ils ont connue dans toute leur existence présente ? Est-ce qu’avant de les mesurer, de les peser, de les tâter et de les pousser, on ne peut pas attendre juste un moment que l’enfant nouveau-né ait fait l’expérience de la sécurité et du confort de ce qui lui a donné la vie ?

Pourquoi permettez-vous que certaines des premières images auxquelles votre enfant est exposé soient des images de violence ? Qui vous a dit que c’était bon pour vos enfants ? Et pourquoi cachez-vous des images de l’amour ?

Pourquoi enseignez-vous à vos enfants à avoir honte et à être gênés de leur propre corps et de leurs propres fonctions en leur cachant votre propre corps, et en leur disant de ne jamais se toucher d’une façon qui leur apporte du plaisir ? quel message leur envoyez-vous à propos du plaisir ? et quelles leçons leur donnez-vous à propos du corps ?

Pourquoi placez-vous vos enfants dans des écoles où l’on permet et encourage la compétition, où l’on récompense le fait d’être le « meilleur » et d’apprendre le « plus », où l’on accorde de la valeur à la « performance », et où le fait de progresser à son propre rythme est à peine toléré ? Qu’est-ce que votre enfant en comprend ?

Pourquoi n’enseignez-vous pas à vos enfants le mouvement, la musique, la joie de l’art, le mystère des contes de fées et la merveille de la vie ? Pourquoi ne suscitez-vous pas ce qui se trouve naturellement chez l’enfant, plutôt que de chercher à y mettre ce qui n’est pas naturel pour l’enfant ?

Et pourquoi ne laissez-vous pas vos jeunes apprendre la logique, la pensée critique, la résolution de problèmes et la création, en utilisant les outils de leur propre intuition et leur connaissance intérieure la plus profonde, plutôt que les règles et les systèmes et conclusions mémorisées d’une société qui a déjà prouvé qu’elle était totalement incapable d’évoluer selon ces méthodes, mais qui continue de les utiliser ?

Finalement, enseignez des concepts, pas des objets.

Créez un nouveau programme, et construisez-le autour de trois Concepts essentiels :

La conscience

L’honnêteté

La responsabilité.

Enseignez ces concepts à vos enfants dès leur plus jeune âge. Faites leur suivre le programme jusqu’au bout. Fondez tout votre modèle éducatif sur eux. Faites éclore toute instruction en eux, profondément.

Je ne comprends pas ce que cela implique.

Cela implique que tout ce que vous enseignez découle de ces concrets.

Peux-Tu expliquer cela ? Comment enseignerions-nous la lecture, l’écriture, le calcul ?

Des premiers recueils à vos manuels les plus avancés, tous les contes, histoires et sujets tourneraient autour des concepts essentiels. C’est-à-dire que ce seraient des histoires de conscience, des histoires d’honnêteté, des histoires de responsabilité. Vos enfants recevraient une présentation des concepts, une injection des concepts, une immersion dans les concepts.

De même, les taches d’écriture tourneraient autour de ces Concepts essentiels (…) »

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